Les Trolls Périmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

5 participants

Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Glandhi Lun 12 Aoû - 8:28

Captain Glandhi on duty ! Sortez l'ail et le crucifix, on va frictionner du vampire en collants.

Ici nous parlerons de ce donjon qui est considéré comme le plus simple des donjons HL, mais qui nécessite tout de même d'être un minimum averti de ce qui nous attend. On ne peut pas gérer un donjon Vampyro en rentrant dans le lard sans réfléchir. Enfin, si, mais nous non, nous ne sommes pas des coréens.

Explications générales :

Prenons le temps de découvrir les mobs de ce donjon. Les goules ont des résistances terre très hautes, peuvent se téléporter sur votre tête, vous virer des résistances et vous retirer des PM. Les gouloutonys sont stabilisés, ont un rush à très longue portée qui pousse d'une case et un sort au corps-à-corps qui frappe en zone de croix d'une case et peut stun, en zone aussi (miam). Ces deux variétés de goules sont zombifiées donc naturellement sensibles aux soins, point très important. Les chauffes-souris ont de hautes résistances air, tapent à distance en retirant des PM et au corps-à-corps, et sortent assez souvent des coups critiques. Les chauffes-souris dodues ont la capacité d'attirer sur une longue portée et de vous SUCER LE SANG pendant deux tours, avant de vous vomir votre hémoglobine au visage. Les bordures de ce donjon vous infligent le gentil état Goulifié. C'est comme un Sacrifice, mais... sur les ennemis. En gros vous absorberez les dégâts de vos alliés sur vos ennemis et vous serez rendu sensible aux soins. Faîtes donc attention aux attirances des dodues et au rush des gouloutonys qui peuvent foutre le bordel dans votre placement et en plus donner un tour de dégâts gratuits aux mobs. Vampyro quant à lui peut se téléporter sur votre tête. Il est loin d'être le boss le plus bourrin du jeu, il fait même assez peu de dégâts selon moi et en plus il a assez peu de résistances. Néanmoins, il a un tour de refus de la mort, et une Fulgu très violente associée (Ca vous manquait hein ? ), il retire un PW quand il attaque (50% de chance), et il absorbe pas mal de dégâts grâce à son passif Ombrage de Vie.

Explications approfondies :

Pour avancer dans le donjon, il faut que vous enchaîniez les salles comme dans tout donjon qui se respecte, mais si vous perdez un allié, vous n'irez pas plus loin, la salle suivante ne sera pas débloquée. Donc quelle est l'astuce ? Eh bien puisque vous ne devez pas perdre d'allié, le mieux à faire est de ne pas avoir trop d'alliés à protéger. Un Iop feu pour ses lourds dégâts de zone et sa robustesse, deux Enis eau pour leurs lourds dégâts de zone + soin et c'est tout. Ce groupe de 3 personnages ne peut pas perdre et passe sans difficulté les premières salles. Faîtes cependant attention aux stuns en zone. Faîtes les 3 premières salles avec ce demi-groupe puis retrouvez vos alliés pour Vampyro.

Vous remarquerez qu'ils ont eu la délicatesse de changer les bordures pour un effet "Mort (33%)". Est-il bien utile de préciser qu'il vaut mieux éviter de camper autour de ces cases ?

Tourner le dos au Vampyro permet de l'empêcher de se téléporter sur vous, donc faîtes-le dès le placement. Regroupez-vous au centre de la pièce, autour de la case avec une tête de mort, les deux Enis en arrière, tournez le dos au Vampyro et tapez ce qui vient. Certes les stuns en zone peuvent être embêtants mais vous avez deux Enis donc c'est gérable. Laissez le boss flotter autour de la mêlée, de toute façon il ne fait pas beaucoup de dégâts pour l'instant. Cleanez donc toute la salle en gardant Vampyro dans votre dos, et ensuite attaquez-vous à lui. Je ne sais pas à quel moment exactement, il va sceller un de vos alliés sur la case avec la tête de mort. Cet allié ne pourra plus jouer jusqu'à ce que vous ayiez détruit le pilier qui s'est formé à cet endroit, ou qu'il soit définitivement... scellé. pale  À ce moment donc, sauvez votre allié, puis reprenez le bourrinage du boss.

Soignez bien toute la team avant de l'amener à 1 point de vie, sa Fulgu peut One Shot les personnages les plus fragiles. Dispersez-vous également car au cas où il y ait des morts ses sorts de zone risqueraient de les achever et ils n'auraient donc pas le drop. À son tour suivant il mourra automatiquement.

Ce boss nécessite une team au moins résistante juste à cause de la Fulgu mais pas tant et plus de dégâts. Privilégiez les consommables résistances aux dégâts.

Cette seconde stratégie Trollesque est donc finie, je vous laisse aller me droper un plastron Vampyrique. Repos !

(Screens à venir)
Glandhi
Glandhi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31
Localisation : Fistinière

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Lun 12 Aoû - 11:08

Euh... Le seul iop feu que l'on ait c'est Neytrucmuche... T'sur que c'est gérable avec lui oO. Et va falloir monter Necta ...
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Glandhi Lun 12 Aoû - 11:10

On s'en fait un ce soir avec les Chachas, avec trois d'entre eux et trois de chez nous. Si tu penses être là j'te laisse le Doc mais les screens attendront qu'on ait effectivement monté Necta Smile 
Glandhi
Glandhi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31
Localisation : Fistinière

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Lun 12 Aoû - 17:47

Oki pour ce soir. Vers quelle heure? Par contre un placement spécial pour la salle avec la table de banquet ?
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Glandhi Lun 12 Aoû - 18:22

Bah pas trop loin les uns des autres Smile  Et on s'est mis d'accord avec les Chachas pour le faire à 21h~21h15. Tu prendras le Doc alors ?
Glandhi
Glandhi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31
Localisation : Fistinière

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Lun 12 Aoû - 18:50

Yep j'y serais sauf si tu veux assurer. Faut que je monte Nyota donc comme tu veux
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Glandhi Lun 12 Aoû - 18:56

J'galère déjà avec deux comptes dans le même combat donc si j'ai un perso sur Sberg et l'autre en donjon j'risque fort de faire de la crotte. Very Happy  Et puis t'as le droit de jouer ton Eni accessoirement !
Glandhi
Glandhi

Messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 31
Localisation : Fistinière

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Lun 12 Aoû - 21:26

Vampyro down!!!!! Grâce a Sir Peglo du haut de ses 89 lvl!! Gg à toi et a nous aussi quand même Very Happy . Et merci aux Chachas Wink
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Neytukan Mer 18 Sep - 8:12

Bon la prochaine fois go regarder ça avant:
http://www.wakfu-world.com/videos/video-59
il est pas compliqué ce donjon mais attention au soin au moment ou le boss descend a 1PDV, il faut que l'équipe ait une moyenne de 1200PDV.
Par contre j'ai l'impression qu'un nini feu est limité dans ses soins?
est ce qu'il peut soigner plusieurs personnes à la fois avec des bons soins?
Et pensez à résuciter de suite les morts, ca peut éviter des déboires.....
Neytukan
Neytukan

Messages : 235
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Mer 18 Sep - 8:45

Non pas de soins multi sur le Doc, j'peux heal 2 personnes par tour, chacune leur tour mais pour 400 pdv chacun sans cc :s. Et je veux bien ressusciter les morts de suite mais si je fais ça ben.... Ça craint pour tout le monde vu qu'il tape en zone le con..
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Neytukan Mer 18 Sep - 11:07

ah ok je comprends mieux le nini feu maintenant.

J'ai presque envie de dire pour les soins c'est mieux eau alors^^

c'est vrai que c'est bien un ninicraiop mais à condition de pouvoir aussi soigner correctement!! à méditer
Neytukan
Neytukan

Messages : 235
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par necta Mer 18 Sep - 13:50

ou alors prendre un soigneur secondaire (sadi, osa, zobal, un iop avec une baguette mage gris ...)
necta
necta
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 30/07/2013

https://lestrollsperimes.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Mer 18 Sep - 14:54

En même temps la stratégie s'appelle pas iop feu + 2 nini pour rien :p
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par necta Mer 18 Sep - 15:25

très juste mon cher phlox
necta
necta
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 30/07/2013

https://lestrollsperimes.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Jeu 19 Sep - 6:23

Bien envie de retenter vampy ce soir.. Avec Tapioca en second nini.. Pas vous?
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Neytukan Jeu 19 Sep - 6:58

ca peut se faire bien sur!!
Neytukan
Neytukan

Messages : 235
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Peglo Jeu 19 Sep - 12:13

Oui mais elle est chiante cette strat, il faut que les autres attendent ....

Mike je pensais à ton éni ce matin, pour en faire un heal de compet ! Tu as regardé ce que ça pourrait donner un éni eau/feu (avec en eau, juste le soin sans ldv et le soin multi), ça pourrait gérer après faut voir le stuff !
Peglo
Peglo
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39
Localisation : Avec mon tonneau mais où ?

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Jeu 19 Sep - 12:51

J'y ai pensé, c'pour ça aussi que je voudrais changer de stuff Wink
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Ven 20 Sep - 4:56

Neytukan a écrit:
Par contre j'ai l'impression qu'un nini feu est limité dans ses soins?

Et pensez à résuciter de suite les morts, ca peut éviter des déboires.....
Donc voilà, j'en reviens encore à ça et voui... L'élément du nini n'a pas d'importance quand il est seul en dj hl, et qu'il doit soigner 5 personnes à la fois....(attention ce n'est aucunement une critique sur vous, juste un constat :s)
Le test du nini eau/feu n'a pas était concluant pour moi..
Je vais donc revoir le build lors d'un autre restat ou alors repasser complètement feu, ce qui pour moi semble la meilleure solution

Ok je ne peux pas soigner plusieurs personnes en même temps, mais dans les chiffres je peux soigner 2 personnes par tour aussi bien qu'un nini eau, tout en ayant plus de rox, ce qui me parrait plus adapté au contenu THL qui nous attend.

J'attends donc vos remarques afin de mieux restat NOTRE Doc
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Peglo Ven 20 Sep - 9:01

Restat air huhu
Mais sinon j ai un autre compte où je compte monter un osa terre pour t assister dans le heal
Peglo
Peglo
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39
Localisation : Avec mon tonneau mais où ?

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Phlox Ven 20 Sep - 9:07

Comme tu veux, j'peux aussi restat eau si vous voulez, mais je trouve pas que le nini eau soigne bcp plus que le feu... Fin c'est mon avis.
Après je peux aussi repasser feu en montant les 2 sorts eau intéressants celui de zone et celui sans ldv. Sachant que dans mon stuff j'aurais toujours des % soins.. A vous de me dire ce que vous préférez.
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Neytukan Ven 20 Sep - 9:11

Bon je pense que feu à priori c est mieux! Après c est vrai que on manque de chance et ça on y peut rien... Hier les gros sacs nous ont fait pas mal de cc et ce sont acharnés sur réglo. Je trouve que les tops ont des dégâts aléatoires aussi trop même , moi y compris bien sur. Notre placement peut s optimiser c est sur. Donc reste feu moi ça me parle mieux ! Après ben on fera avec les persos qu' on a et c est tout! Vivement la refonte iop que je puisse soin aussi lol!
Neytukan
Neytukan

Messages : 235
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par necta Ven 20 Sep - 9:24

je pense que c'est pas une question de soin mais de technique a adapté suivant les contenu ou on va (rappeler vous de grobe sur dofus tu pouvais soigner tout ce que tu voulais si tu jouais pas technique c'etais mort).
necta
necta
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 30/07/2013

https://lestrollsperimes.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa Empty Re: [Vampyro] Stratégie du Iop feu + double Eniripsa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum