Les Trolls Périmés
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maj de décembre

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Message par necta Lun 18 Nov - 17:47

Mise à Jour de décembre (prévisionnel) Voici les ajouts et améliorations sur lesquels l'équipe travaille pour la mise à jour de décembre.

Des précisions et des modifications seront ajoutées au fur et à mesure pour l'actualiser jusqu'à sa mise en ligne.

Général

Multiman : ils arrivent ! Plus d'informations seront bientôt données à leur sujet.

Courbe d'expérience : elle sera revue et atténuée pour les moyens et hauts niveaux. Les joueurs garderont leur niveau et le pourcentage d'avancement vers leur niveau suivant.

Arc scénaristique du Comte Harebourg : la suite de l'histoire arrive ! Plus de précisions à venir...
Classes

Féca

Refonte de la classe : elle est reportée à la mise à jour de février (il n'y aura pas de mise à jour en janvier) mais toutes les informations la concernant vous seront quand même données courant décembre sur le Devblog. Ce report est dû au fait que nous souhaitons prendre plus de temps sur les Compagnons (c'est la même équipe qui travaille sur les Compagnons et sur le Féca). Cela nous permettra de glaner plus de retours suite au Devblog et d'ainsi mieux nous adapter face à vos retours. Cela n'impacte pas le planning des autres refontes : les deux refontes du Féca et du Pandawa seront faites simultanément pour la mise à jour de février.

Combat

[Nouveau] Système de challenges de combat : à chaque combat, un challenge sera proposé aux participants (deux en donjon). S'ils le réussissent, un bonus d'XP et de Prospection leur sera attribué sur le combat. Exemples de challenge : ne pas se faire toucher de dos. Ou : finir tous ses tours à côté d'un adversaire.

[Nouveau] Règles de loot : un personnage qui meurt en combat (KO) lootera quand même si le combat est gagné par son équipe, tant qu'il ne sort pas du combat (abandon, déconnexion).

[Nouveau] Sagesse et Prospection : suite à la révision de la courbe d'XP et aux bonus de Sagesse et de Prospection attribués par le système de challenge, nous allons appliquer la limitation suivante : toutes aptitudes, consommables et bonus confondus, il ne sera plus possible de dépasser une certaine valeur (à déterminer) de Sagesse et de Prospection dans le calcul de l'attribution du Butin et de l'Expérience. La Prospection des Enutrofs ne sera pas limitée en combat mais le sera au moment de l'attribution du Butin.
Événements

Île de Nowel : Nowel arrive ! Du mardi 10 décembre au mardi 14 janvier, pour profiter de ce contenu, il vous faudra vous rendre dans le "Monde de Nowel" dont l'entrée se trouvera à la Foire du Trool. Les joueurs ayant accompli les quêtes de Nowel en 2012 pourront les refaire cette année. Le contenu proposé sera le même que l'an passé avec quelques ajouts, à savoir :

À l'entrée dans le Monde de Nowel, le remplacement automatique de vos sorts par quatre sorts identiques pour tout le monde.
Une zone « JcJ » pour vous battre à coup de boules de neige.
Des cadeaux renfermant des surprises qui pourront être déposés aux pieds des sapins mais qui ne pourront être ouverts qu’à partir du 25 décembre.
2 donjons, L’Atelier du Père Nowel (dont une nouvelle salle et un nouveau boss) et la Maison du Père Nowel.
Une série de quêtes de Nowel consacrées à l’évènement, qui vous donnera notamment accès à l’emote « Lancer une boule de neige ».
Des titres, dont celui de « Papa / Maman Nowel » que vous pourrez obtenir en accomplissant l’une des quêtes.
Des décorations, une Panoplie de Nowel, cinq Consommables et trois Fées d’Artifice.
Des exploits, dont l’un pourra être réalisé en lançant 100 boules de neige.
Les mêmes monstres de Nowel que l'an passé.
Et quelques ajouts comme des décorations supplémentaires à acheter au croupier de l'île de Nowel, ou encore un nouveau costume à obtenir !

Fête du Printemps : du 27 janvier au 7 février, vous pourrez découvrir la Fête du Printemps sur Astrub ! Ce nouvel événement, accessible aux abonnés comme aux non-abonnés, vous proposera :

une quête principale,
deux quêtes environnementales,
des exploits,
de nouveaux objets de décoration,
et deux costumes à obtenir !

Astrub

Améliorations : clarification de certains dialogues, nouveaux visuels et dialogues pour les Maîtres de Métiers afin qu'ils soient typés Astrub, ajout d'une nouvelle récompense dans la quête principale, etc.


Visuels d'un Maître de Métier (Couturier) Sufokia / Amakna / Brâkmar / Bonta / Astrub en WIP
Nations

Avant-Postes : ils seront améliorés avec l'ajout de quêtes, la possibilité de devenir Garde, de nouveaux visuels et dialogues pour les Maîtres de Métiers afin qu'ils soient typés par nation, etc.

Drago-Express : elles seront revues visuellement et typées par couleur de nation.


Quêtes

Relique en récompense d'une quête de la Guilde des Chasseurs : nous pensons ajouter une nouvelle relique en récompense d'une quête de chasse. Le principe serait de donner une longue quête à la suite de laquelle vous obtiendriez une relique. Le but de cette quête serait de rapporter X ressources de chaque boss du jeu allant du niveau 1 à 100 (limitation temporaire et qui reste encore à définir). Cette quête serait disponible depuis Astrub dès l'arrivée et vous guiderait vers un objectif : obtenir la relique en visitant l'ensemble du monde et ses donjons, de la Shin Larve à Vampyro.
Havres-Mondes

Ajout de trente-huit Havres-Mondes : trente-huit Havres-Mondes supplémentaires seront mis aux enchères pour atteindre un total de cent cinquante Havres-Mondes par serveur. Nous n'en ajouterons plus de nouveaux après ces enchères.

[Nouveau] Mine Sidoa : ce nouveau bâtiment offrira un bonus de +10 Prospection aux membres de votre guilde, et +5 Prospection aux visiteurs de votre Havre-Monde. Il requerra un Hall de Guilde niveau 3.
Métiers

Recette de la Puissante Ceinture Fulgurante : nous modifierons la recette actuellement secrète en recette visible pour empêcher toute erreur et la perte des composants.
Forgemagie

Refonte : toutes les informations seront bientôt données sur le Devblog.
Objets

Reliques : le taux de loot des reliques a été très critiqué. En effet, un joueur chanceux pouvait obtenir une relique en quelques combats alors qu'un groupe de joueurs pouvait faire des centaines de fois un donjon ou des combats sans gagner la moindre relique. Pour lisser ce pourcentage d'obtention de relique, nous retirerons les reliques actuelles du drop et les remplacerons par des fragments de relique à un taux de loot cent fois plus élevé. Pour obtenir une relique, il vous faudra réunir 100 fragments. Ainsi, vous pourrez vraiment "farmer" les reliques sous forme de fragments (qui seront uniques à chaque relique : des fragments de Sceau Fulgurant, des fragments d'Ortiz, etc.) et pourrez les mettre en commun pour obtenir une relique (dans le cadre d'une guilde par exemple). Le fragment obtiendra une valeur financière non négligeable qui pourra également profiter aux joueurs seuls désireux de les vendre.
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Message par necta Lun 18 Nov - 17:48

alors autant vous dire que pour moi elle passe pas du tout celle ci avec la refonte du feca repoussé en février (il nous prenne pour des cons). Sinon si on veux le havre monde c'est maintenant ou jamais car après les 38 prochains il y en aura plus.
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Message par Neytukan Mar 19 Nov - 6:44

ouep,

qui dit havre monde dit pognon ca me semble chaud à vrai dire!! enfin on va essayer
Refonte feca repoussée...
refonte métiers en attente....

Une bonne chose c'est la quete des reliques et l 'arrivée des multi man j' attends de voir perso!
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Message par Phlox Mar 19 Nov - 10:33

Perso je pense qu'il y avait des trucs plus urgents que ces baltringueman....
Les refontes de classes
La reco en cbt.... Déjà..

Cette maj ne m'emballe mais alors pas du tout.
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Message par Feizhi Mar 19 Nov - 10:50

A voir pour les reliques, mais ça peut être pas mal. Surtout le fait de pouvoir les farmer.

Les multiman/compagnons, ca me fait peur. Pour ce que j'en devine le concept est intéressant (permettre de jouer 2 persos sur le même compte), à voir les contraintes et l'efficacité du compagnon. A voir à la pratique si ca peut devenir une vraie alternative au multicompte (sachant que c'est potentiellement un ninja nerf de l'xp guilde).

Et gros +1 concernant la reco en combat.
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Message par Neytukan Mar 19 Nov - 10:59

oui un nerf Ninja concernant l xp guilde mais ca peut permettre quand même de combler une team si besoin ces multi man, enfin si c'est ce que je pense....
Apres assez d'accord, ne pas perdre la notion de guilde à la base.
J'avais pas vu la reco en combat tiens cool!!
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Message par Phlox Mar 19 Nov - 11:56

Ben non justement, c'pas prévu la reco.. A part si j'ai mal lu...
C'est bien ça le problème, y a des trucs plus urgents que leur compagnon de merdouille..
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Message par Feizhi Mar 19 Nov - 12:50

Oui, c'est pas prévu. Et c'est le genre de trucs où tu te demandes pourquoi ils n'ont toujours rien fait alors que c'est sur Dofus depuis des années. Tu as l'impression de regresser en passant de Dofus à Wakfu.

Pour les multiman ca peut être bien. Je suis assez d'accord avec Ney sur le point "si c'est bien foutu ca peut apporter pas mal de souplesse dans les groupes". Je l'ai testé sur Neverwinter Online, c'est vraiment pratique à la fois en solo et en groupe.
Le problème c'est qu'Ankama nous a trop habitués à des features bancales, et j'ai bien peur que ce système devienne un beau pétard mouillé. L'exemple typique serait d'avoir des compagnons qui ne soient que damage dealers, mais sans utilitaire sérieux.
Enfin, wait and see, comme d'hab.
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Message par necta Mar 19 Nov - 14:35

les multiman seront soit jouable comme les tourmenteur ou comme des invocation osamoda (dans le principe) je vois surtout une feature payante qui apporte rien au jeu de plus.

Et comme phlox pu du cul cette maj
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Message par Neo Mar 19 Nov - 17:17

Elle est pas tip top mais on a connu pire venant dankama :p
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Message par Phlox Mar 19 Nov - 18:55

Pire????
Retarder une refonte attendue depuis plus d'un an, pour implanter "en même temps que sur dofuck" un truc que personne ne connaissait même pas l'existence y a un mois, et dont la plupart des joueurs s'en bat les couilles????


Y a eu pire? Omg mais qu''est ce que je fais encore sur ce jeu.....

Voui je sais,  je reste pour les belles fesses de Fei Very Happy
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Message par Meckarthur Mar 19 Nov - 19:50

Il en a de la chance Fei !!!

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Message par Neo Mer 20 Nov - 6:35

Déjà frigoste 3, mettre une carotte pour garder les joueur 3ans ... Et une semaine avant l'ouverture ah tiens on va faire une maj CAC en même temp. D'autant plus que je contenu était mitigé par rapport au temp d'attente . Ankamma se spécialise dans les coups bas pour nous faire à chaque fois avaler la pilule .
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Message par Neytukan Mer 20 Nov - 6:59

bon moi je dis wait and see!! ca fait 1 ans que je suis sur ce jeu et le constat est le suivant;
si tu n'as pas la team qu'il faut pour pex tu t'enmerdes
si t' as pas d'eni dans ton groupe déja c 'est mort
Si tu n'as pas the classe qu il faut pour les donjons/BU c'est mort pour toi...
Vous pouvez raler autant que vous voulez mais je me souviens tres bien du fameux break de Phlox de 3 mois ou je me faisais chier comme un rat mort parce que pas d'eni sous la main...
Wakfu, dofus ou d'autres jeux sont comme ça les gens préferent jouer en multi compte que de se faire chier a passer 1h à trouver 1 team dont l un va éco dans le quart d heure qui suit.
Le système des compagnons si il est bien fait peut être une tres bonne chose.
On parle de farm les donjons pour les reliques, c'est une tres bonne chose! est ce qu'on s'est deja taper les mobs au souterrain de sberg pour en choper une non....
Juste une question, la chasse aux reliques va interesser tout le monde, je suis curieux de voir qui va aider son prochain a farmer tous les donjons x fois alors que pierre lui aussi doit farmer pour ses reliques mais pas les mêmes donjons que Paul!! et c'est dans ce contecte que les compagons vont avoir un sens!!
Moi perso j'attends et j'espère que cette feature prend le bon chemin. c'est une réalité par contre, ce jeu est bancal et n'est pas encore terminé malheureusement....

c'est du vécu encore hier soir au wabbit, la team a changé 3 fois en 1h, j'ai fini par ne faire que des chal!!

Les donjons HL n'en parlons pas je ne sais même pas si on aura l occasion de les faire un jour Smile
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Message par Phlox Mer 20 Nov - 8:04

Tu parles de faire des dj hl ( chose que j'aimerais faire aussi...). Mais pour y aller faut avoir assez de hl dans la guilde...

C'pour ça qu'a mon avis le mieux est de farmer les dj accessibles à toutes la guilde actuellement pour monter les "bas level" ( j'aime pas cette expression :s).

Moi mes persos m'en tape s'il ne monte plus pendant un p'tit moment.

Les multitruc c'est bien mais quand on ne seras pas assez en guilde pour les sorties Wink
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Message par Feizhi Mer 20 Nov - 13:07

Pas le temps de chercher les sources ou de copier/coller proprement, donc je vous balance le lien brut:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1238182

Il y a des infos assez précises sur ce que seront les multiman. Le concept a l'air vraiment pas mal.

Par contre la méthode d'obtention... bof. 14000 ogrines pour les 4 élémentaires, abonnement pour les autres, c'est assez moche à mon sens.
Enfin, il y en a au moins un gratos et un à l'essai.
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Message par necta Mer 20 Nov - 15:45

on à réussit quand même le sylargh il y a pas longtemps avec une team nacale
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Message par Neo Mer 20 Nov - 16:28

Je suis pas contre prendre du lvl perso x) et passer terre a lvl correct :p je tente même de monter un heal au cas ou. Mais sans se faire muler .ca en chie parceque comme dit recruter une team de plus de noob pour faire des Dj bas lvĺ.c'est juste apocalyptique .
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Message par Meckarthur Mer 20 Nov - 16:56

en même temps, on pourrais déjà ce faire quelque DJ entre noob.

jasia, toi, moi. au moins on boosteraient l'XP ! Après faut motivé Jasia a faire du Pex !

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Message par jasia Mer 20 Nov - 17:11

Moi j'aime pas faire du pex ><
Si je veux bien mais j'ai le temps uniquement le soir après 2oh.. c'est short.
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Message par Neytukan Jeu 21 Nov - 12:08

il faut de tout pour faire un monde!!
y en a qui pex, y en a qui bosse , y en a qui b.... (bosse!!)
enfin quand vs etes entre vous laissez tomber les donjons c est pas la ou on pex le mieux!!
un moment donné viendra pour vous les abras (lvl60 par la) avec les chal et la a avance vite, apres viendra les mulous, là aussi enfin ca dépend des classes, ca va aussi tres vite.
en groupe avec les HL et surtout un eni les craks ou donjon corbac ou donjon gla ou les chuchos aussi c est pas mal aussi
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Message par necta Jeu 21 Nov - 15:02

glagla chucho pour xp des bas lvl je trouve que c'est le plus rentable
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Message par Phlox Jeu 21 Nov - 16:32

Glagla ça passe à l'aise avec seulement 2 HL roxeurs.
Chuchos vu la technique faut avoir au grand max 2 BL si y a pas de nini... Mais c'est faisable aussi, le must étant les djs chuchos.
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Message par Feizhi Jeu 21 Nov - 16:56

Mouais, j'ai un peu envie de dire que vous êtes bien optimistes les vieux... ou alors qu'Angelune a une spec de merde pour duo.

Je suis allé faire du mulou avec les 2 persos hier, j'arrivais péniblement à gérer des groupes de 2-3 pour un XP au final assez pourri (200k max sur Fei). Sachant que c'est des mobs 60-65 alors que Fei est 80 et Angelune 60. J'ai un challenge araknoshima qui a pop : j'avais du "mal" contre un mob 75 seul (comprendre que l'eni ne soigne pas assez pour compenser les dommages reçus). J'ai pris 450K XP sur le challenge, ok. Mais honnêtement je ne vois pas comment XP correctement à 2 sans avoir une classe capable à la fois de taper et de très bien soigner/CC/tanker (ex : eni feu).

Le duo Iop/Eni eau est l'exemple clair du duo moisi : le Iop tape bien, mais l'eni est un poids mort. Il n'accélère pas le combat, et ne soigne pas assez pour tenir un combat difficile. Au final ça passe, mais tu passes 3 plombes sur un combat peu rentable.
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Message par Phlox Jeu 21 Nov - 17:11

Merci de préciser.. Quand je parlais de nini, je parlais effectivement d'un VRAI nini, à savoir un feu :p

À ton lvl, il me semble que je trainais du côté de Katrepat, mais encore une fois pas seul.. ( en même temps c'est un mmorpg nan :p) et je farmais les dj de mon lvl, sauf si mon chef de guilde me disais '' nan Morga à ton lvl t'es une bouse...euh *tousse* tu ne seras pas très utile''
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