Les Trolls Périmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

+2
Phlox
Feizhi
6 participants

Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par Feizhi Mar 5 Nov - 23:05

Comme vous l'avez vu, l'abo en ogrines devient plus cher a partir d'aujourd'hui.

J'ai fait le calcul, le résultat est assez clair.
Avec les nouveaux tarifs et sur la base des prix d'achat d'ogrine existants il n'est jamais plus rentable de s'abonner via ogrines maintenant.

En se basant sur les quantités d'ogrines adaptées (typiquement, achat de 28000 ogrines pour un abo 6 mois), on arrive à ce type de situation :
- Pour 1 mois : entre 8€20 et 8€70 par ogrines, 6€ par achat direct.
- Pour 3 mois : entre 20€ et 20€90 par ogrines, 17€ par achat direct.
- Pour 6 mois : entre 37€10 et 39€90 par ogrines, 33€ par achat direct.
- Pour 1 an : entre 60€ et 66€30 par ogrines, 60€ par achat direct.

PS : Le prix réel par ogrines est généralement plus cher, vu que les quantités vendues ne sont pas strictement égales à ce que coûte l'abonnement.

En clair, l'abonnement par ogrine paie clairement sa versatilité maintenant.
Si jamais vous voulez plus d'infos, je peux vous filer le lien vers ma table excel.
Feizhi
Feizhi

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Re: Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par Phlox Mer 6 Nov - 6:50

Merci bien Fei.. C'Plus clair pour nous maintenant cette grosse arnaque à la Ankaka...
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Re: Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par Neytukan Mer 6 Nov - 6:55

bon ben c'est plié va falloir payé plus pour une Béta!! mais on aime ça surtout Peglo!!
Neytukan
Neytukan

Messages : 235
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Re: Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par necta Mer 6 Nov - 8:12

je me suis jamais abonné via ogrine (sauf au début avec mes reste de dofus) je vois clairement ça pour ankama pour limiter les gens qui joue a wakfu en payant leur abonnement avec leur ogrine gagné sur dofus.
necta
necta
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 30/07/2013

https://lestrollsperimes.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Re: Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par Feizhi Mer 6 Nov - 9:25

D'accord avec toi Necta. Perso je m'abonnais par ogrines parce que c'était moins cher. Maintenant je vais reprendre l'abo direct, c'est tout.

On en discutait avec Phlow hier soir, on ne voit plus aucun interêt aux ogrines en-dehors du shop. Et les grands perdants c'est bien les joueurs qui utilisaient les ogrines pour s'abonner à la carte (et qui raquent méchamment maintenant), et ceux qui profitaient de la bourse aux ogrines sur Dofus.
Feizhi
Feizhi

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Re: Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par Phlox Mer 6 Nov - 10:14

Perso, je m'en fout ça fait bien lgts que je n'utilise plus les ogrines sauf pour laisser exprimer ma part de féminité dans mon HS....Very Happy

Par contre, j'y vois bien une manoeuvre habile (?) pour contrer le manque à gagner provoquer par la masse se joueurs quittant le navire... Pas sur que le timing soit bien choisi....
Phlox
Phlox

Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Re: Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par jasia Mer 6 Nov - 19:30

Je fais exactement la même chose que Phlox, mes ogrines c'est pour la déco, pour l'abo je dégaine la carte bleue..
Ca coûte relativement cher en ogrines quand même, c'est de l'abus nan? ah non c'est du profit voyons.
jasia
jasia

Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 34
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Re: Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par Neo Mer 6 Nov - 20:13

Ankamma c'etait une belle et jeune société y a 5 ans ...
Now tout le monde le sait c'est juste une machine à pognon ...
Neo
Neo

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : Suis moi je te fuis, fuis moi je m'en tape !

Revenir en haut Aller en bas

Changement des tarifs d'abonnement en ogrines Empty Re: Changement des tarifs d'abonnement en ogrines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum